Une question ? Une réponse !...
Page 12 sur 12 • Partager •
Page 12 sur 12 •
1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Invité- Invité
Re: Une question ? Une réponse !...
oUH, la !!!
Je découvre le forum, et ça me fait peur !!!
C'est l'air de Dijon, qui t'a fait ça poutrelle ?
Je découvre le forum, et ça me fait peur !!!
C'est l'air de Dijon, qui t'a fait ça poutrelle ?
Invité- Invité
Merci pour vos félicitations, j'en suis toute
Je dirai pour répondre à Fifigeo que Poutrelle a des ressources insoupçonnées

Alcaline- top messages niveau 3

-

Code postale: St Donat sur l'Herbasse (Drome)
département: bonne humeur, pas trop pénible (enfin je crois...)
Bonjour,
encore une petite question...
qu'est ce que c'est que ça!???

alors là, je ne pense pas google suffise a trouver...il va faloir en faire un tout petit peu plus...
Hi, Hi....n'est ce pas la pile!
Bises a toi et aux courageux participants...
je compte sur vous...et vous donne un indice ce week end...
si besoin, bien sur!
Bruno, the scientist!
encore une petite question...
qu'est ce que c'est que ça!???
alors là, je ne pense pas google suffise a trouver...il va faloir en faire un tout petit peu plus...
Hi, Hi....n'est ce pas la pile!
Bises a toi et aux courageux participants...
je compte sur vous...et vous donne un indice ce week end...
si besoin, bien sur!
Bruno, the scientist!
Invité- Invité
Bonjour Bruno !
je n'ai pas de mérite....
Ruban de Möbius
En topologie, le ruban de Möbius (aussi appelé bande de Möbius ou anneau de Möbius) est une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle. Elle a la particularité d'être réglée et non-orientable. Cette surface a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius (1790-1868) et Johann Benedict Listing (1808-1882). Le nom du premier fut retenu grâce à un mémoire présenté à l'Académie des sciences à Paris. On trouve également les dénominations de bande, anneau ou ceinture de Möbius ou, abusivement et phonétiquement, de Moebius, notamment dans les traductions.
Il est facile de visualiser la bande de Möbius dans l'espace : un modèle simple se réalise en faisant subir une torsion d'un demi-tour à une longue bande de papier, puis en collant les deux extrémités. Si l'on coupe le ruban en deux dans le sens de la longueur, on obtient un anneau unique, vrillé, mais qui possède deux faces distinctes et deux bords distincts.
Si on le recoupe dans le sens de la longueur, on obtient... deux anneaux distincts, vrillés et entortillés l'un sur l'autre.
Le ruban de Möbius alimente également, de par sa particularité, des débats en philosophie. Les spéculations dont il peut faire l'objet ont ainsi inspiré le célèbre psychanalyste Jacques Lacan.
c'est ça?
bon week end
véro
je n'ai pas de mérite....
Ruban de Möbius
En topologie, le ruban de Möbius (aussi appelé bande de Möbius ou anneau de Möbius) est une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle. Elle a la particularité d'être réglée et non-orientable. Cette surface a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius (1790-1868) et Johann Benedict Listing (1808-1882). Le nom du premier fut retenu grâce à un mémoire présenté à l'Académie des sciences à Paris. On trouve également les dénominations de bande, anneau ou ceinture de Möbius ou, abusivement et phonétiquement, de Moebius, notamment dans les traductions.
Il est facile de visualiser la bande de Möbius dans l'espace : un modèle simple se réalise en faisant subir une torsion d'un demi-tour à une longue bande de papier, puis en collant les deux extrémités. Si l'on coupe le ruban en deux dans le sens de la longueur, on obtient un anneau unique, vrillé, mais qui possède deux faces distinctes et deux bords distincts.
Si on le recoupe dans le sens de la longueur, on obtient... deux anneaux distincts, vrillés et entortillés l'un sur l'autre.
Le ruban de Möbius alimente également, de par sa particularité, des débats en philosophie. Les spéculations dont il peut faire l'objet ont ainsi inspiré le célèbre psychanalyste Jacques Lacan.
c'est ça?
bon week end
véro

myriam- top messages niveau 3

-

Code postale: 78
département: enthousiaste
Avez-vous essayé de suivre une des surfaces des yeux ?
ça rend fou !!!!!
ça rend fou !!!!!
Invité- Invité
yes good...
merci les propriétés genéral sous clic droit!
Bravo vero!
Bruno
merci les propriétés genéral sous clic droit!
Bravo vero!
Bruno
Invité- Invité
mais c'est bien continuons à nous ouvrir l'esprit
Véro

myriam- top messages niveau 3

-

Code postale: 78
département: enthousiaste
Page 12 sur 12 •
1, 2, 3 ... 10, 11, 12