Aa - via ferrata+escalade le 6/07
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Aa - via ferrata+escalade le 6/07
Bonjour,
Je vous propose une sortie via ferrata plus escalade le dimanche 6 juillet à l'Alpe du grand serre (38).
La via est facile même pour les débutant.
Au pieds de la via, il y a une école d'escalade avec quelques voies faciles (les voies vont de 3 à 6c). Cela permetrait comme la via n'est pas longue de faire un peu d'initiation en plus pour ceux qui veulent essayer.
Le problème: trouver du matériel pour ceux qui n'en n'ont pas. Il me semble que sur Lyon le magasin Expé/spélémat fait de la location.
Si ça vous intéresse, je mettrai plus d'infos plus tard.
Denis
Je vous propose une sortie via ferrata plus escalade le dimanche 6 juillet à l'Alpe du grand serre (38).
La via est facile même pour les débutant.
Au pieds de la via, il y a une école d'escalade avec quelques voies faciles (les voies vont de 3 à 6c). Cela permetrait comme la via n'est pas longue de faire un peu d'initiation en plus pour ceux qui veulent essayer.
Le problème: trouver du matériel pour ceux qui n'en n'ont pas. Il me semble que sur Lyon le magasin Expé/spélémat fait de la location.
Si ça vous intéresse, je mettrai plus d'infos plus tard.
Denis
Dernière édition par Denis le Ven 27 Juin - 10:47, édité 1 fois

Denis- top messages niveau 3

-

Code postale: Isère
département: Vous me direz
Re: Aa - via ferrata+escalade le 6/07
bien partante sur le principe; reste à confirmer ensuite en fonction de mon état physique!
scrapy
ps: pas équipée non plus!!!
scrapy
ps: pas équipée non plus!!!
Dernière édition par scrapàdonf le Jeu 26 Juin - 21:04, édité 1 fois

scrapy- top messages niveau 3

-

Code postale: saône et Loire
département: campagnarde depuis début juin!!!
Bonjour, bienvenue parmi nous
tu peux compter sur ma participation en tant que débutant non équipé. (ce sera ma deuxième via)
D'autres personnes sont intéressées voir ICI
En ce qui concerne l'organisation:
- TRES IMPORTANT signaler la sortie sur le calendrier, procédure ICI,
pour cette fois je vais le faire pour toi.
- ne pas donner l'heure, le point de rendez-vous et des renseignements personnels sur le site mais uniquement par MP ou Mail (la petite icone enveloppe Merci Scrappy)(voir ICI pourquoi)
- n'hésite pas à me contacter pour toute question.
A bientôt, le Gars Bruno43.
tu peux compter sur ma participation en tant que débutant non équipé. (ce sera ma deuxième via)
D'autres personnes sont intéressées voir ICI
En ce qui concerne l'organisation:
- TRES IMPORTANT signaler la sortie sur le calendrier, procédure ICI,
pour cette fois je vais le faire pour toi.
- ne pas donner l'heure, le point de rendez-vous et des renseignements personnels sur le site mais uniquement par MP ou Mail (la petite icone enveloppe Merci Scrappy)(voir ICI pourquoi)
- n'hésite pas à me contacter pour toute question.
A bientôt, le Gars Bruno43.

bruno43- top messages niveau 3

-

Code postale: Au coeur du Beaujolais
département: sur un petit nuage...
Salut Denis,
Via ferrata le Dimanche 6 Juillet,l'Alpe du Grand Serre, ça m'interresse, par contre, non équipé comme not' gars Bruno !
Merci pour les renseignement pour location du matériel...
A plus
JMarc
Via ferrata le Dimanche 6 Juillet,l'Alpe du Grand Serre, ça m'interresse, par contre, non équipé comme not' gars Bruno !
Merci pour les renseignement pour location du matériel...
A plus
JMarc

JMarc- top messages niveau 3

-

Code postale: Yvelines
Salut à toi,
ça me tente bien aussi. Je n'ai pas de matériel mais généralement il y a moyen d'en louer dans les villages au départ des via, non ?
A +
Maryline
ça me tente bien aussi. Je n'ai pas de matériel mais généralement il y a moyen d'en louer dans les villages au départ des via, non ?
A +
Maryline
yline- top messages - 1 mois gratuit !

-

Code postale: lyon
je suis trés partante mais encore faut-il que je regarde mon agenda....je ne suis pas équipée et en plus cette fois je n'ai pas les chocottes car maintenant les gars jmarc et bruno43 je vous connais........
et en plus vous allez devoir passer vers chez moi ...c'est pas la direction du nord !

céflo- top messages niveau 3

-

Code postale: 38 isère
Merci Bruno pour ces infos sur le calendrier.
Je vais voir pour trouver des locations. Le problème c'est que souvent la location se fait par un guide. Mais franchement pour cette via qui est très facile je trouve pas que se soit utile.
Je vais voir pour trouver des locations. Le problème c'est que souvent la location se fait par un guide. Mais franchement pour cette via qui est très facile je trouve pas que se soit utile.

-

un petit lien avec des commentaires en bas de page.
http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=102
http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=102

-

super Denis!!!merci pour ce lien!
ça me tente beaucoup mais ça dépendra surtout de mon état et de savoir si je serai encore en arret de travail ou pas... si c'est le cas via ferrata y aura pas!
affaire à suivre!
scrapy
ça me tente beaucoup mais ça dépendra surtout de mon état et de savoir si je serai encore en arret de travail ou pas... si c'est le cas via ferrata y aura pas!
affaire à suivre!
scrapy

-

Hello les Rando-Célibataires,
J'ai déjà pratiqué la via ferrata et je suis équipé. Cela fait 2 ou 3 ans que je n'en ai pas fait, mais cela me dirait bien de me ré-évaluer.
En plus, avec mon association de randonnée, j'ai découvert près de l'Alpe du grand Serre, le massif du Sénépi. Comme je venais
d'être opéré, je n'ai pas pu participé à une super randonnée sur ce massif. J'envisageais de proposer un week-end dans le coin, peut-
être début septembre, mais la via ferrata que propose Denis est proche de cette randonnée (départ des Signaraux) près de la Mure.
Est-ce que certains seraient partant pour coupler les 2 (par exemple : Via Ferrata le samedi et randonnée (5h et 600m de dénivelé)
le dimanche. Je m'occuperai de trouver un hébergement. Les rando-célibataires seront-ils téméraires ?
Pascal
J'ai déjà pratiqué la via ferrata et je suis équipé. Cela fait 2 ou 3 ans que je n'en ai pas fait, mais cela me dirait bien de me ré-évaluer.
En plus, avec mon association de randonnée, j'ai découvert près de l'Alpe du grand Serre, le massif du Sénépi. Comme je venais
d'être opéré, je n'ai pas pu participé à une super randonnée sur ce massif. J'envisageais de proposer un week-end dans le coin, peut-
être début septembre, mais la via ferrata que propose Denis est proche de cette randonnée (départ des Signaraux) près de la Mure.
Est-ce que certains seraient partant pour coupler les 2 (par exemple : Via Ferrata le samedi et randonnée (5h et 600m de dénivelé)
le dimanche. Je m'occuperai de trouver un hébergement. Les rando-célibataires seront-ils téméraires ?
Pascal
Dernière édition par roidecoeur69 le Lun 21 Juil - 14:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour moi la via c'est possible mais le dimanche uniquement car je ne suis pas dispo le samedi...je verrai ce que vous décidez...je n'ai pas encore testé une via...alors je me lance avec vous ...ET! gars jmarc c'était pas mal le pas de la mort..même pas le vertige a+

-

Désolé Pascal moi aussi je ne suis dispo que le dimanche donc pas de rando au Sénépi pour moi le samedi. (elle est bien aussi en VTT).
Par contre si des gens veulent faire la rando le samedi et la via le dimanche pas de soucis.
Par contre si des gens veulent faire la rando le samedi et la via le dimanche pas de soucis.

-

Dans la station, il y a un magasin qui fait de la location de matériel pour via ferrata: Loulou sport 2000
http://www.loulou.sport2000.fr/magasin4.aspx
Tel : 04 76 72 18 74
10€ la demi journée (baudrier, longes, casque)
Si vous voulez essayer l'escalade après la via ferrata (elle est courte!), demandez une location à la journée.
Prévoir des baskets correctes (ou des chaussures de rando mais c'est pas top en escalade).
Prévoir aussi le pique nique bien sûr (on le mangera en bas après la via) et habillez vous comme pour la rando sachant qu'on est à moins d' 1h30 des voitures.
Pas utile donc de se charger d'un gros sac sur la via, un tout petit avec coupe vent, eau et barres de céréales suffit. Mieux: un sac à dos porte boisson (type camel back) avec le coupe vent dessus et les barres dedans. c'est léger et ça ne gène pas les mouvements.
http://www.loulou.sport2000.fr/magasin4.aspx
Tel : 04 76 72 18 74
10€ la demi journée (baudrier, longes, casque)
Si vous voulez essayer l'escalade après la via ferrata (elle est courte!), demandez une location à la journée.
Prévoir des baskets correctes (ou des chaussures de rando mais c'est pas top en escalade).
Prévoir aussi le pique nique bien sûr (on le mangera en bas après la via) et habillez vous comme pour la rando sachant qu'on est à moins d' 1h30 des voitures.
Pas utile donc de se charger d'un gros sac sur la via, un tout petit avec coupe vent, eau et barres de céréales suffit. Mieux: un sac à dos porte boisson (type camel back) avec le coupe vent dessus et les barres dedans. c'est léger et ça ne gène pas les mouvements.

-

donc on réserve le matos? à priopri oui voir pour l'organisation et le covoiturage...pour le dimanche

-

désolé Denis mais comme dis à la sortie voie verte, je me suis embrouillée dans les dates et je pourrai pas venir....
sans rancune?
scrapenkit!
sans rancune?
scrapenkit!

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4