A - via ferrata du col du chat 3 aout
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
A - via ferrata du col du chat 3 aout
salut à tous,
Je vous propose, comme je l'ai promis à certains, une autre via ferrata (suite à celle de la cascade à l'alpe du grand serre).
la via ferrata du col du chat (73) au dessus du lac d'Aix les bains.
http://www.laviaferrata.fr/viaferrata.php?id=7334
http://viaferratafr.free.fr/pdf/73%20-%20Savoie/Bourdeau/viaferrataepinemontduchatbourget.pdf
la date: dimanche 3 août (oui, c'est un peu de la derniere minute
)
la location: possible au Bourget du lac, mais c'est de l'autre coté de la montagne par rapport à Lyon.
http://www.takamaka.fr/aixlesbains/fr/news3_14.html
Je l'ai déjà repérée. c'est faisable pour des débutants à condition d'être un minimum sportif et surtout ne pas craindre le vide
car là on est servi...notament une passerelle de 5m de long et 30cm de large à passer sans l'aide de câble (le câble de sécurité étant à la hauteur de la poutre....
)
Pour ceux qui ont fait celle de la cascade (PD) ça devrait pouvoir se faire, c'est pas plus dur, il y a juste un peu plus d'ambiance et de gaz! le niveau étant AD+ puis PD+.
C'est court : 1h45 avec l'A/R. je regarde pour compléter avec une rando.
A+ Denis
Je vous propose, comme je l'ai promis à certains, une autre via ferrata (suite à celle de la cascade à l'alpe du grand serre).
la via ferrata du col du chat (73) au dessus du lac d'Aix les bains.
http://www.laviaferrata.fr/viaferrata.php?id=7334
http://viaferratafr.free.fr/pdf/73%20-%20Savoie/Bourdeau/viaferrataepinemontduchatbourget.pdf
la date: dimanche 3 août (oui, c'est un peu de la derniere minute
la location: possible au Bourget du lac, mais c'est de l'autre coté de la montagne par rapport à Lyon.
http://www.takamaka.fr/aixlesbains/fr/news3_14.html
Je l'ai déjà repérée. c'est faisable pour des débutants à condition d'être un minimum sportif et surtout ne pas craindre le vide
car là on est servi...notament une passerelle de 5m de long et 30cm de large à passer sans l'aide de câble (le câble de sécurité étant à la hauteur de la poutre....
)Pour ceux qui ont fait celle de la cascade (PD) ça devrait pouvoir se faire, c'est pas plus dur, il y a juste un peu plus d'ambiance et de gaz! le niveau étant AD+ puis PD+.
C'est court : 1h45 avec l'A/R. je regarde pour compléter avec une rando.
A+ Denis

Denis- top messages niveau 3

-

Code postale: Isère
département: Vous me direz
Re: A - via ferrata du col du chat 3 aout
Pour compléter la via ferrata et histoire que vous ne veniez pas pour à peine 2h, il y a possibilité depuis le col du chat et après la via de poursuivre en rando sur la crête jusqu'a la dent du chat et le mollard noir. ça fait au total 850m +. Ce qui commence à faire pas mal....sauf si vous avez d'autres idées....

-

je ne peux pas venir car je travaille, mon genou n'est pas encore coopérant à 100% et j'ai peur de ne pas savoir gérer le vide!!
j'espère que tu auras des participants
à bientot
sophie
j'espère que tu auras des participants
à bientot
sophie

scrapy- top messages niveau 3

-

Code postale: saône et Loire
département: campagnarde depuis début juin!!!
Salut Denis,
très tentante cette via, mais j'ai déjà d'autres projets pour ce week-end.(début de vacances et début d'une grande aventure à deux....)
Donc pas cette fois , mais je réserve pour septembre
.
LGB et V.
très tentante cette via, mais j'ai déjà d'autres projets pour ce week-end.(début de vacances et début d'une grande aventure à deux....)
Donc pas cette fois , mais je réserve pour septembre
LGB et V.

bruno43- top messages niveau 3

-

Code postale: Au coeur du Beaujolais
département: sur un petit nuage...
Bonjour , je n'ai jamais fait de via mais j'aimerais essayer . Elle est peut être harde pour une première ? M-Hélène
yolette-

Code postale: 01 SAINT DENIS LES BOURG
elle n'est pas physique, ni trop technique, c'est juste le vide qui peut impressionner.

-

Salut Denis,
ça peut se faire pour une première via ferrata ? sûr ?
J'ai quelques doutes sur ma disponibilité dimanche. quelle serait l'heure de départ ?
Je mets une option, je te confirme au plus vite.
Evelyne.
ça peut se faire pour une première via ferrata ? sûr ?
J'ai quelques doutes sur ma disponibilité dimanche. quelle serait l'heure de départ ?
Je mets une option, je te confirme au plus vite.
Evelyne.
Invité- Invité
Hello Denis,
Moi ça me tente bien. J'espère que la météo sera de notre côté...
Dis nous où et à quelle heure on se retrouve.
Il vaut mieux louer le matériel sur Lyon alors c'est ça ?
J'espère à dimanche.
Maryline
Moi ça me tente bien. J'espère que la météo sera de notre côté...
Dis nous où et à quelle heure on se retrouve.
Il vaut mieux louer le matériel sur Lyon alors c'est ça ?
J'espère à dimanche.
Maryline
yline- top messages - 1 mois gratuit !

-

Code postale: lyon
salut Ninouzan,
pas de soucis pour des débutants à condition de ne pas avoir trop peur du vide, en tout cas savoir se raisonner. Au pire, il y a un echappatoire au bout de 50m avant la passerelle qui peut peut être impressionner. d'ailleur une amie se joint à nous et je pense qu'elle sera sans doute un peu limite au niveau du trouillomètre.
Vous voulez faire quoi après?
- rando jusqu'a la dent du chat (850m+)
- escalade (10min en voiture)
- baignade au lac d'aiguebelette. Que l'on peut aussi faire de toute façon après le reste avec pique nique le soir au bord de l'eau.
A vous de choisir....
l'heure de départ dépend de se que l'on fait. Si rando: 10h maxi au col du chat avec le matos loué.
pour la location, vous pouvez louer au Bourget du lac.
pas de soucis pour des débutants à condition de ne pas avoir trop peur du vide, en tout cas savoir se raisonner. Au pire, il y a un echappatoire au bout de 50m avant la passerelle qui peut peut être impressionner. d'ailleur une amie se joint à nous et je pense qu'elle sera sans doute un peu limite au niveau du trouillomètre.
Vous voulez faire quoi après?
- rando jusqu'a la dent du chat (850m+)
- escalade (10min en voiture)
- baignade au lac d'aiguebelette. Que l'on peut aussi faire de toute façon après le reste avec pique nique le soir au bord de l'eau.
A vous de choisir....
l'heure de départ dépend de se que l'on fait. Si rando: 10h maxi au col du chat avec le matos loué.
pour la location, vous pouvez louer au Bourget du lac.

-

Euh, le coup de la passerelle là, je le sens moyen ... qu'est ce qu'on fait, on ferme les yeux et on ne réfléchit pas ?? (je sens que je vais faire des cauchemards)
Denis, tu me dois une assistance, donc je compte sur toi.
Pour la suite, Rando et/ou baignade à Aiguebelette selon le temps, les 2 me vont bien.
(je crois que JMarc serait intéressé aussi ...)
A+
Evelyne
Denis, tu me dois une assistance, donc je compte sur toi.
Pour la suite, Rando et/ou baignade à Aiguebelette selon le temps, les 2 me vont bien.
(je crois que JMarc serait intéressé aussi ...)
A+
Evelyne
Invité- Invité
Vous pouvez pas déplacer vos montagnes ?

Becky- top messages niveau 3

-

Code postale: Verneuil sur seine
département: optimiste
t'inquiete, je vais pas laisser tombé le petit sac
j'ai été conditionné
ça me ferait plaisir que Jmarc soit là, ce serait plus facile pour faire face à toutes ces filles
ça me ferait plaisir que Jmarc soit là, ce serait plus facile pour faire face à toutes ces filles

-

salut Becky,
c'est vrai que pour certaines personnes il arrive qu'on déplace des montagnes...mais si elles ne viennnent pas à toi, il te reste le TGV
c'est vrai que pour certaines personnes il arrive qu'on déplace des montagnes...mais si elles ne viennnent pas à toi, il te reste le TGV

-

va à Aix les Bains le TGV ?
Je regarde ça...
Je regarde ça...

Becky- top messages niveau 3

-

Code postale: Verneuil sur seine
département: optimiste
il arrive au moins à Lyon sans correspondance et là il y aura sans doute qqun pour te récupérer.

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4