Nuit blanche à Paris, du 4 au 5 octobre !
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Nuit blanche à Paris, du 4 au 5 octobre !
Je cherche des personnes de bonnes compagnies pour profiter de cette manifestation très sympa dans Paris. On peut flâner une bonne partie de la nuit, voir toute la nuit pour les plus résistants. Les lieux cette année, seront surtout les gares, à priori. On peut prévoir un petit resto rapide avant ...pendant... et le petit déj. à 7h! L'ambiance y est toujours bonne!!! Si ça interresse du monde je préparerai un parcours, vous pouvez regarder le programme sur paris.fr rubrique 'culture'- " nuit blanche 2008". Alors qui se laisse tenter?

Kinéficace- top messages niveau 3

-

Code postale: 78
département: Enthousiaste!
Re: Nuit blanche à Paris, du 4 au 5 octobre !
Salut !
Ca consiste en quoi exactement cette nuit blanche ? quel genre de manifestations ? que se passe-t-il dans les gares ?
(ok je vais sur le site ...) et je te tiens au courant ...
Evlyne
Ca consiste en quoi exactement cette nuit blanche ? quel genre de manifestations ? que se passe-t-il dans les gares ?
(ok je vais sur le site ...) et je te tiens au courant ...
Evlyne
Invité- Invité
Nuit Blanche
bonjour
je suis interessée par cette balade dans "Paris by night"!!
Myriam
je suis interessée par cette balade dans "Paris by night"!!
Myriam

myriam- top messages niveau 3

-

département: enthousiaste
Bonjour Myriam,
C'est géniale. As-tu déjà participé à cette manifestation ou est-ce une découverte? Je serai ravie de faire ta connaissance.
Pour Evelyne:
oui tu as raison, un complément d'info s'impose.
La nuit blanche est organisée depuis plusieurs années maintenant. C'est une manifestation artistique qui a lieu à différents endroits dans la capitale, ce sont des "oeuvres" éphémères puisque juste réalisées pour cette nuit-là. Les contemporains (avec des noms que je ne te citerai pas!) imaginent par le biais de lumière, de musique aussi, d'arts plastiques, de projections d'images ou de films, d'objets usuels placés dans un décor décalé, et autres(je n'ai pas leur imagination!!!) réhabillent différents monuments,ou lieu. C'est l'occasion de se promener et de (re)découvrir des endroits différemment, bon OK des fois, on se demande comment ça leur est venu à la tête, mais l'ambiance est à la ballade. Le programme n'est pas encore bien complet, mais dès que ça se précise, je vous redonne des infos.
Régine
C'est géniale. As-tu déjà participé à cette manifestation ou est-ce une découverte? Je serai ravie de faire ta connaissance.
Pour Evelyne:
La nuit blanche est organisée depuis plusieurs années maintenant. C'est une manifestation artistique qui a lieu à différents endroits dans la capitale, ce sont des "oeuvres" éphémères puisque juste réalisées pour cette nuit-là. Les contemporains (avec des noms que je ne te citerai pas!) imaginent par le biais de lumière, de musique aussi, d'arts plastiques, de projections d'images ou de films, d'objets usuels placés dans un décor décalé, et autres(je n'ai pas leur imagination!!!) réhabillent différents monuments,ou lieu. C'est l'occasion de se promener et de (re)découvrir des endroits différemment, bon OK des fois, on se demande comment ça leur est venu à la tête, mais l'ambiance est à la ballade. Le programme n'est pas encore bien complet, mais dès que ça se précise, je vous redonne des infos.
Régine

-

Nuit Blanche
hello, j'ai déjà participé à cette nuit une autre fois en 2003 je pense...
effectivement, il y a des choses bizarres! mais bon, si on a un bon parcours....en plu il y a du monde dans les rues, de l'animation...ça fait du bien dans ce mois d'octobre où il fait nuit tôt et on commence à avoir froid...
ce serait mieux s'il ne pleut pas...
aller à plus avec d'autres info
Myriam
Kinéficace a écrit:Bonjour Myriam,
Pour Evelyne:
Régine

-

Bonjour
En ce qui me concerne pourquoi pas et en même temps ce serait l'opportunité pour nos petites lyonnaises de venir passer le we ( je rappelle que je peux héberger 3 personnes .... sauf qu'il y en a une qui devra dormir avec moi ..... je bouge et je ronronne ( enfin ca je ne sais pas .. je dors !)
Régine dès plus infos n'hésite pas
Bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
En ce qui me concerne pourquoi pas et en même temps ce serait l'opportunité pour nos petites lyonnaises de venir passer le we ( je rappelle que je peux héberger 3 personnes .... sauf qu'il y en a une qui devra dormir avec moi ..... je bouge et je ronronne ( enfin ca je ne sais pas .. je dors !)
Régine dès plus infos n'hésite pas
Bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
KAT- top messages niveau 3

-

Code postale: MAISONS LAFFITTE
je confirme : tu ronronnes...
Sauf imprévu, j'en serais aussi ! Mais je dormirai dans MON lit
Sauf imprévu, j'en serais aussi ! Mais je dormirai dans MON lit

Becky- top messages niveau 3

-

Code postale: Verneuil sur seine
département: optimiste
http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=8693
Pour ceux qui veulent le programme !!!!
Pour ceux qui veulent le programme !!!!

-

ça m'intéresse, je confirme dès que je suis certaine de ne pas travailler dimanche 5/10. Ou au pire, j'irai travailler quand même, ce sera pas la 1ère fois.
Je suis banlieusarde, je peux héberger 2 personnes dans mon clic clac. Allergiques aux poils de chat s'abstenir.
Sandrine
Je suis banlieusarde, je peux héberger 2 personnes dans mon clic clac. Allergiques aux poils de chat s'abstenir.
Sandrine

Sandrine2003- top messages niveau 3

-

Code postale: 91
département: Faut rigoler
En voilà une propostion sympatique ! Merci Sandrine
Pour ma part il doit me rester quelques RTT.... ça me semble une bonne occasion pour utiliser
Pour ma part il doit me rester quelques RTT.... ça me semble une bonne occasion pour utiliser

-

Nuit Blanche
coucou Régine
comment comptes tu étoffer ton parcours?
on resterais dans un secteur ou on se baladerais ??
Shaad Ali gare de Lyon avec son univers bolywoodien...ça a l'air marrant!
a plus pour cette "folle" nuit
Véro
comment comptes tu étoffer ton parcours?
on resterais dans un secteur ou on se baladerais ??
Shaad Ali gare de Lyon avec son univers bolywoodien...ça a l'air marrant!
a plus pour cette "folle" nuit
Véro

-

Bonjour à tous !
je vois que certaine se penche dur sur la question de cette nuit blanche! Je n'ai pas repotassé le sujet, mais oui, je pensais peut-être faire les gares proches des unes des autres, comme gare du nord, gare de l'est, puis se dégourdir les pates jusqu'à la gare de Lyon puis après un bol d'air sur le pont d'Austerlitz pousser jusqu'à la gare du même nom. Avec un peu de chance, à la bibliothéque Mitterand quelques artistes, puis vers Bercy... j'aime bien la passerelle de Simone de Beauvoir(je crois qu'elle s'appelle comme ça) . Il faut que je regarde les km parce que Catherine sera là!!! donc 15 km pas plus!!!
Bises à tous et à toi en particulier Véronique. Sympa les djembés, mais c'est pas toi qui joue sur la photo!?
Régine
je vois que certaine se penche dur sur la question de cette nuit blanche! Je n'ai pas repotassé le sujet, mais oui, je pensais peut-être faire les gares proches des unes des autres, comme gare du nord, gare de l'est, puis se dégourdir les pates jusqu'à la gare de Lyon puis après un bol d'air sur le pont d'Austerlitz pousser jusqu'à la gare du même nom. Avec un peu de chance, à la bibliothéque Mitterand quelques artistes, puis vers Bercy... j'aime bien la passerelle de Simone de Beauvoir(je crois qu'elle s'appelle comme ça) . Il faut que je regarde les km parce que Catherine sera là!!! donc 15 km pas plus!!!
Bises à tous et à toi en particulier Véronique. Sympa les djembés, mais c'est pas toi qui joue sur la photo!?
Régine

-

buit blanche à Paris
Salut Régine,
Je ne vais pas souvent sur le site et je n'avais pas vu ta proposition, mais Régine c'est super cela fait longtemps que j'ai envie d'y aller à cette "nuit blanche".
Tu organises comme tu veux mais je crois bien que j'en serai.
Je vais voir avec Evelyne comment nous nous organisons.
très bonne idée
Bises
Martine
Je ne vais pas souvent sur le site et je n'avais pas vu ta proposition, mais Régine c'est super cela fait longtemps que j'ai envie d'y aller à cette "nuit blanche".
Tu organises comme tu veux mais je crois bien que j'en serai.
Je vais voir avec Evelyne comment nous nous organisons.
très bonne idée
Bises
Martine
martine lyon- top messages niveau 3

-

Code postale: 69
Merci à Admin d'avoir déplacé le sujet de "idée" à "proposition de sortie" Je savais que certain n'avait pas vu...
Chouette, Martine tu es la bienvenue!!
Régine
Chouette, Martine tu es la bienvenue!!
Régine

-

Salut.
Pas beaucoup de temps pour visiter RC en ce moment.
Mais OK, décidée, je passe une nuit blanche avec vous ... préparez vos piles de rechange, chargeurs, batteries et autres ... pas question de s'ennuyer !!
Bises et bientôt.
(Martine, je te contacte pour voyage ...)
Pas beaucoup de temps pour visiter RC en ce moment.
Mais OK, décidée, je passe une nuit blanche avec vous ... préparez vos piles de rechange, chargeurs, batteries et autres ... pas question de s'ennuyer !!
Bises et bientôt.
(Martine, je te contacte pour voyage ...)
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3