Emission Arte ++++++ A voir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emission Arte ++++++ A voir!

Message par Invité le Ven 12 Sep - 18:28

Waou, je viens de visionner les deux reportages, pas facile de faire une synthèse de tout ça.
Femmes pleines de contradictions, qui veulent tout et son contraire,
Hommes perdus, qui voudraient tellement leur plaire, mais qui ne font jamais ce qu'il faut. Etre macho au lit, sensible avec les enfants, romantiques avec leur belle, pratiques pour le ménage et le bricolage, virils et tendres ah ah, fastoche !!
Ben ce qu'il en ressort, quand même, c'est qu'on a beau ne pas se comprendre ... on ne peut pas se passer les uns des autres.
C'était ma pensée sur soir, mes très chers frères, mes très chères soeurs ... LOVE.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par céflo le Ven 12 Sep - 20:16

trés bonne réalisation autour des relations hommes-femmes...
le livre de la psy qui était invité dans l'émission "ainsi soit-il" a l'aire bien. à suivre.
céflo
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : 38 isère

Message par gregos le Ven 12 Sep - 22:08

Je n'ai pu voir que le premier doc le second étant indisponible....

Que dire? le sujet est vaste ....mais chacun verra midi devant sa porte: chacun à sa propre personnalité, sa propre éducation, sa propre identité, sa propre histoire, ses propres envies ...sa propre vie en somme. Donc la somme des expériences ne pourra jamais se réduire a ériger une règle ou un schéma.
Le(s) vécu(s) et la(les) perception(s) en seront toujours différentes.

Chacun aura sa propre analyse, car dorénavant les chances sont égales:

Pourquoi égales? Parce que l'école est obligatoire et que chaque individu indépendamment de son sexe et de sa classe sociale peut réussir grâce à l'enseignement.
Pourquoi dorénavant?: parce que la femme à la maitrise de son corps (pilule) et son indépendance (éducation)

Les hommes ont tenu le pavé pendant presque 20 siècles, mais la donne a tout bonnement changée voilà quelques décennies.

L'héritage pour les uns s'est effondré, pour les autres la porte de la prison s'est ouverte!
Il est donc un peu normal que le rôle de chacun des protagonistes soit un peu perturbé et qu'un équilibre séculaire se voit profondément bousculé.

Nous sommes seulement au début d'une nouvelle ère qui avec le peu de recul que nous avons (en proportion des 20 siècles de chrétienté et son schéma) n'en est qu'au balbutiements d'une mutation en route.

avis suivant!

Greg

P.S.: j'ai bien aimé "la boite à reproches" Very Happy

Dernière édition par gregos le Lun 15 Sep - 18:33, édité 1 fois
gregos
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Masculin
Code postale : 71
département : merci de ne pas m'achaler!

Message par Kinéficace le Dim 14 Sep - 19:08

Bonsoir à tous,

Je rejoins Ninouzan dans sa conclusion et Greg dans ses réflexion.

J'ajouterais que si la femme s'est libérée, ce n'était certainement pas pour dominer l'homme mais pour exister au même titre que lui. ET cette libération nous a donné envie de côtoyer des hommes libérés de plein de préjugés et conscients de leur propre identité . Alors s'il vous plaît, Messieurs de RC dîtes-moi qu'aucun d'entre vous s'identifie au chien, parce que là je suis sidérée!!!! et c'est sur que ça donne pas envie!!!... L'admin sauve l'esprit du site en s'identifiant au Roi Lion!!!

Je constate que celui qui lance le débat, n'a pas encore parlé!!!

Régine
Kinéficace
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : 78
département : Enthousiaste!

Message par Invité le Dim 14 Sep - 20:38

Eh oui Régine, tu aimes l'image du Roi Lion, mais le roi lion laisse Madame lionne s'occuper des enfants et de la bouffe, pendant qu'il se pavanne sur son rocher à mater les gazelles, alors ???

Greg a raison, c'était dit dans un reportage, après 2000 ans de domination, de soumission, les femmes ont eu envie de prendre un peu de liberté, elle l'ont obtenue, à force de luttes.
Alors l'homme s'est retrouvé destabilisé, ok. mais de là à se transformer en toutou obéissant !!! nooon.

Après la guerre, ce serait bien d'en arriver au respect de chacun et à la compréhension de nos différences, de nos façons de fonctionner, de nos dits et nos non-dits...
Re-peace and love.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 11:45

Bonjour a toutes et tous!

Oui, j'ai vu ces deux emissions, et oui, je vous les recommande!!
Je d'abord envie de dire que: autant ces analyses que ces portraits sont vrais! Ils sont effrayant de verité et de réalité!

Aujourd'hui, quoi que fasse un homme, il aura plutot tort! Plus exactement, il aura toujours en retour de la femme un message comme quoi il a faux!...et même s'il a juste, le message qui lui sera envoyé sera celui qu'il a faux! Car il ne faut pas, pour une femme, redonner ce qu'elle a mis 2000 ans a récuperer...Alors le pauvre bonhomme du 21eme siecle, que nous sommes aujourd'hui, va se faire pilonner (type toutou!) ou se faire jeter (type out! out!)...

Toute la sensibilité, la recherche de communication, l'investissement personnel, la générosité, la mise a disposition de nos forces...ne valent pas grand chose, devant le spectre de cette fameuse liberation de la femme!

J'ajouterai, aussi, la notion de vouloir et pouvoir s'engager...C'est a dire que ces elements sont variables dans le temps de la relation Homme/ Femme, car dans la dite "Liberation de la femme", il y a la notion de liberté, dans pas d'engagements sur une base de temps! mais bien sur du ponctuel! Elles disent :"Je veux ma liberté!"...

Pas simple! mais oh combien "bien illustré" dans ces fameux deux films!

Je ne suis meme pas sur d'avoir juste sur ce que j'ecris, tellement c'est complexe, et tellement, nous les hommes, on ne doit pas avoir juste sur ces questions!
OUF!

Bruno...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 16:38

Humour : t'as tout faux Bruno !!! (hihihi) Twisted Evil

Invité
Invité

Message par gregos le Lun 15 Sep - 18:31

Ninou illustre parfaitement ce que Bruno a tenté d'expliquer plus haut...avec humour
gregos
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Masculin

Message par Kinéficace le Lun 15 Sep - 18:42

[quote="Ninouzan"]Eh oui Régine, tu aimes l'image du Roi Lion, mais le roi lion laisse Madame lionne s'occuper des enfants et de la bouffe, pendant qu'il se pavanne sur son rocher à mater les gazelles, alors ???[quote]

Oui mais Ninouzan dans nos contrées les lionnes sont libérées, elles sont sur le rocher à côté du lion et elles n'ont pas toutes, l'idée de pousser ce pauvre lion, dans le gouffre!

Bon je vais manger et reprends peut-être après....

Régine
Kinéficace
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par Kinéficace le Lun 15 Sep - 19:55

Rebonsoir,

Donc en résumé, les hommes vous pensez tous, que toutes les femmes sont sourdes à vos discours, à vos sentiments, à vos bonnes volontés, à vos efforts, qu'on est là que pour vous faire souffrir et vous rabaisser... ben, on est mal barré.

Moi, je pense que ces 2 films sont plein de vécus et je l'entends bien. En revanche, la version sur les souffrances des femmes dues aux hommes y est totalement absente, et pourtant elle existe aussi, et fait des ravages tout aussi importants!!!!!!!!.......

Bref, "peace and love" ne sont vraiment qu'utopie?! C'est déprimant...

Faites de beaux rêves Sleep , et faites en sorte de les réaliser les jours à venir...

Kidéprim'pamépresk
Kinéficace
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par gregos le Lun 15 Sep - 20:04

Il faut faire attention à l'image du lion parce quand on connait l'animal....c'est pas vraiment l'image d'Epinal. Il est détenteur du record de coït journalier (jusqu'à 90...et oui madame).. Shocked ..mater les gazelles c'est tout ce qu'il peut faire, il en rate beaucoup (quand il essaye de courir après) et abandonne plutôt la chasse à madame.
Sinon il dort beaucoup

Donc je comprends que les filles préfèrent rêver à l'image (du lion) de Disney...c'est comme la Belle au bois dormant (tiens Disney toujours!)
sont fort chez Disney!

" Si tu vois une chèvre dans le repaire d'un lion, aie peur d'elle." proverbe africain
afro lol!
gregos
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Masculin

Message par gregos le Lun 15 Sep - 20:06

" En revanche, la version sur les souffrances des femmes dues aux hommes y est totalement absente, et pourtant elle existe aussi, et fait des ravages tout aussi importants!!!!!!!!.......

Ben oui mais l'émission était consacré aux hommes ...pas aux femmes
gregos
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Masculin

vaste sujet....

Message par myriam le Mar 16 Sep - 12:14

je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel dans ce débat pour ceux qui me connaissent ou qui ne me connaissent pas! Very Happy
merci Bruno de l'avoir lancer!
je rejoins assez bien les dires de Kineficace et de Ninouzan...
je trouve le récit de Gregos absolument parfait (sisi)

la souffrance est vécue des deux côtés, et comme on a dit, chacun voit midi à sa porte...et ne peut s'empêcher de tirer les conclusions en fonction de son éducation, de ses aspirations personnelles...et de la société.
je constate et je m'effraie que l'"engagement" reste le point certainement le plus important des relations...qu'est ce que c'est? est ce pour la vie? quand doit il arriver?qu'est ce qui fait qu'on s'engage ou pas?
je constate une espèce de gueguerre qui s'installe de part et d'autre des deux sexes qui ont soufferts et s'en réclament et qui n'hésitent pas à se protéger du mieux qu'ils peuvent...ils ne savent peut être plus comment faire...(même s'ils n'ont pas oublié le mode d'emploi j'en suis sur!), et cette protection empêche l'engagement...l'époque est à la facilité dans les relations en général...et pourquoi pas entre les hommes et les femmes.

je suis sure qu'il est possible de rester COMPLEMENTAIRE. de savoir s'apprécier mutuellement....dans un esprit positif de couple et peu importe le schéma, à chaque couple le sien

je pense bien que le femme a pris son envol, s'est affirmée et déterminée comme telle non pour dominer l'homme mais pour exister et avoir la chance d'exprimer ses talents...

a bientôt bounce

et bon week end dans le Véxin à tous

Véronique rendeer
myriam
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
département : enthousiaste

Message par gregos le Mar 16 Sep - 22:12

peut être aurons-nous la chance de croiser des vixen dans le vexin?
gregos
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Masculin

Message par Invité le Mer 17 Sep - 9:58

Un seule et unique chose est sure:

C'est pas simple!

Et là, j'ai juste!

bruno

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé