vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos lectures du moment

Message par scrapy le Jeu 25 Sep - 9:08

voici une nouvelle rubrique que j'avais envie de créer.
une rubrique où chacun peut laisser le nom de livres qu'il a bien aimé et ainsi conseiller les autres sur des lectures.
fan de lecture ou pas; donner vos avis, vos coup de cœurs!
Scrapy
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : saône et Loire
département : campagnarde depuis début juin!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos lectures du moment

Message par Alcaline le Jeu 25 Sep - 9:20

C'est une super idée, j'adore la lecture !
Voici les derniers qui m'ont beaucoup plu :
Affinites de Sarah Waters et Labyrinthe de Kate Moses ( No ce n'est pas la star des podiums...) et puis aussi La main blanche de Gilles Nicolet...Je suis preneuse de tout ce que vous lisez aussi !!!
Alcaline
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : St Donat sur l'Herbasse (Drome)
département : bonne humeur, pas trop pénible (enfin je crois...)

Message par scrapy le Jeu 25 Sep - 9:31

Alcaline c'est quoi comme style de livres???
ben moi c'est derniers temps j'ai découvert comme auteur Musso! j'aime beaucoup même s'il y a a chaque fois une part de fantastique! j'ai déjà lu de Musso: parce que je t'aime; et aprés... (j'ai pas le titre des autres sous la main!)

j'ai également lu le dernier de MArc Lévy: toutes ces choses qu'on ne s'est jamais dites; ça change de ce son style habituel je trouve (un peu trop dans le fantastique mais quand on commence à lire, on se prend vite au jeu et on veut savoir la suite!)

je continuerai quand je serais chez moi car j'ai pas le bouquin sous les yeux!!!
@ +
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par nathalie6478 le Jeu 25 Sep - 10:26

Super rubrique je vais y trainer souvent car j'adore la lecture.

Alors scrapy fan de marc LEVY moi je les ai tous lu. Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille (c'est mon préféré) 7 JOURS POUR UNE ETERNITE (que j'ai lu 3 fois)

Dernièrement j'ai adoré LES YEUX JAUNES DES CROCODILES ; le titre est bizarre mais c'est génial
auteur Catherine PANCOL
Résumé : Lors d' un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur Joséphine, historienne, d'écrire un livre, qu'elle signera. Le destin de chaque soeur va basculer...
nathalie6478
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : yvelines

Message par scrapy le Jeu 25 Sep - 10:33

c'est marrant Nathalie car j'ai ma cousine qui m'a parlé du livre LES YEUX JAUNES DES CROCODILES pas plus tard qu'hier!!! lol! je sens que ça va faire partie de mes prochaines lectures!

7 JOURS POUR UNE ETERNITE, je l'ai pas lu... Embarassed le résumé m'inspirait pas plus que ça mais si toi tu l'as aimé, alors je pense que je vais le lire!!!

merci pour tes conseils!
et à trés bientôt dans cette rubrique!
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par nathalie6478 le Jeu 25 Sep - 10:43

Je te conseille les 2 scrapy et tu m'en reparleras.... Very Happy

Il y a une suite au livre LES YEUX JAUNES DES CROCODILES qui s'appelle

LA VALSE LENTE DES TORTUES (il est bien mais j'ai moins aimé que le premier)

Me donner vos avis
nathalie6478
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 10:51

Si je peux me permettre, pourriez-vous exprimer un peu vos impressions perso sur ces lectures, plutôt que j'aime ou j'ai aimé ... dites-nous pourquoi ... je sais c'est pas un exercice facile, mais c'est ça qui nous donnera envie de vous suivre dans vos lectures ... non ?
Merci merci.

Bonne idée Scrapy, ta rubrique.

Invité
Invité

Message par scrapy le Jeu 25 Sep - 11:34

ok ok, c'est noté Ninou!

pour ma part, j'aime les livres de MArc Lévy car, il est toujours question d' une histoire de couple ou d'amour et là, c'est mon coeur de nana qui parle!!! Embarassed peut etre parce que parfois on peut s'y identifier à l'héroine!

Musso, c'est un peu la même chose, là aussi histoire d'amour et une part +/_ de fantastique (car par exemple dans un de ces livres, il est question d'un homme qui voyage dans le temps grâce à des gélules que lui a donné un marbaout d'afrique.) j'accroche car je pense que quelque part ça me plairait qu'on puisse faire certaines choses comme celle de voyager dans le temps... mais à la réfléxion (et ce livre est trés bien pour ça!) je sais pas si ça serait si bien que ça de faire des aller et venues entre passé et présent et futur.

vous en pensez quoi vous???

voila j'ai essayé d'exprimer le pourquoi ça m'a plu; j'espère que c'est compréhensible!!!
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par Alcaline le Jeu 25 Sep - 17:48

Pour répondre à vos questions déjà j'aime beaucoup l'Histoire... donc déjà Affinités se passe dans l'Angleterre victorienne : c'est une jeune fille de bonne famille qui devient visiteuse de prison, il s'y passe des choses bizarre...il y a deux histoires en une : passionnant!
Labyrinthe, c'est un mélange d'immortalité, des cathares, de réincarnation et d'un secret : envoûtant! Et pour La main blanche : un cloître de nos jours vers Pérouges, la bibliothèque qui s'embrase, un secret à découvrir et un thriller dont les enquêteurs sont au 20ème siècle et les criminels au moyen âge! : déroutant!
Je connais aussi Marc Lévy, j'en ai lu plusieurs mais je ne me rappelle plus les titres... pale
Alcaline
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : St Donat sur l'Herbasse (Drome)
département : bonne humeur, pas trop pénible (enfin je crois...)

Message par gps91 le Jeu 25 Sep - 18:18

Allez je tente! je me lance…

J'ai bien aimé La grammaire est une chanson douce d'Eric Orsenna.
Livre qui peut paraitre poussiéreux mais en fait une parodie ou une satire d'un certain milieu que je vous laisse trouver!

quoique des fois ça se rapproche de la réalité… sisi!

En plus moi qui aime pas beaucoup lire je l'ai dévoré: il est pas si épais… alors tentez et dites moi vos avis!

gps
gps91
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : essonne
département : plutôt de bonne humeur

Message par Becky le Jeu 25 Sep - 19:00

Vous auriez pas un truc sur la vie sexuelle des grenouilles des fois ! ça fait quand même 3 voire 4 mois que je me défile... mais va bien falloir que je trouve un truc ! lol!
Becky
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : Verneuil sur seine
département : optimiste

Message par scrapy le Jeu 20 Nov - 12:13

j'ai fini de lire un policier qu'un charmant jeune homme m'a offert! (je vous dis pas son nom! Wink ) le bouquin s'appelle: "La prière des défunts" de Harlan Coben. C'est l'histoire d'un SDF qui menaçe de sauter du haut d'un pont s'il ne parle pas à la fille du Maire.

Perso dés la première page, j'ai été prise dans cette histoire!
A lire pour ceux qui aiment les romans policiers!
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par leilie le Jeu 20 Nov - 16:15

Je trouve cette rubrique très intéressante , d'autant plus que je ne lis pas bcp , que je ne finis le livre que si j'accroche dans les 20 premières pages , et que je n'ai pas bcp de temps à consacrer à la lecture . En bref , je lis les livres qui me sont conseillés (ami(e), critique , article ...) et dont le résumé m'attire . C'est simple , non ?

Pour le moment , un petit livre tout fin attend sur ma table de nuit ; vous avez compris que ce n'est pas le premier venu : LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH de Philippe Claudel .... Douce soirée en perspective ? A voir .
leilie
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin
Code postale : lyon

Message par Axelle le Ven 21 Nov - 17:12

J'ai bien aimé La grammaire est une chanson douce d'Eric Orsenna.
Livre qui peut paraitre poussiéreux mais en fait une parodie ou une satire d'un certain milieu que je vous laisse trouver!

J'apporte ma contribution en approuvant ce choix, j'ai découvert Orsenna cet été, un peu par hasard avec "Dernières nouvelles des oiseaux" ...
je l'ai dévoré sous la tente ! Sous forme d'un conte, jouant avec la langue française, cette histoire parle de la Vie, des choix, de la diversité, de la liberté ...
et l'air de rien, fait réfléchir sur le sens de ce que nous vivons. C'est gai, enlevé, drôle et ça s'avale d'un trait même pr les "petits lecteurs".

Du même auteur, "La grammaire est une chanson douce" possède une suite : "les Chevaliers du Subjonctif", même ton léger tout en traitant des sujets fondamentaux de la Vie et de la langue. Facile à lire, ma fille les a tous dévorés juste après moi ... et pas d'indigestion en vue ;o)))

Bonne lecture study
Axelle
top messages niveau 2
top messages niveau 2

Féminin
Code postale : Lyon

Message par Axelle le Ven 21 Nov - 17:29

Aller, je ne résiste pas à vous suggérer qq autres lectures que j'ai bcp aimé :

Eric-Emmanuel Schmitt : "Odette Toulemonde" - des histoires surprenantes de femmes très diverses, tour à tour touchantes et bouleversantes. Difficile de quitter chaque personnage à la fin de chaque nouvelle.

Sergio Bambaren : incontournable ... difficile de choisir ... car tout est bon ... "Le gardien du phare" - "La voile blanche" - "La plage des rêves" ... - des romans où la vie et le rêve se confondent, des histoires de rencontres qui changent une vie, à l'endroit même ou l'on s'y attend le moins.
Ces livres transpirent le goût du bonheur, de la tolérance, de l'espoir, dans un contexte toujours proche de l'océan que l'auteur affectionne tout particulièrement.

A découvrir sans tarder ! Very Happy
Axelle
top messages niveau 2
top messages niveau 2

Féminin

Message par scrapy le Ven 21 Nov - 17:36

merci Axelle pour tous ces conseils de lecture!
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par scrapy le Mer 10 Déc - 7:53

Je viens de terminer le fameux bouquin "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, et j'ai bien aimé; on file des pages on apprend à connaître les différents personnages et on s'y attache! Ils sont tous si différents que c'est le hasard qui les a fait se rencontrer et ils se rendent compte que leur différence est une richesse.
Un bon livre (faut aimer lire car il fait 500 pages environ et ça traine un peu en longueur par moment mais c'est à lire!)
scrapy
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par nathalie6478 le Mer 17 Déc - 18:20

très bonne lecture scrappy moi je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois sous les conseils de kinéficace et j'ai ADORE et dévoré en 5 jours 4 personnes différents des uns et des autres mais qui ont souffert de la vie et qui guérisse ensemble et réapprenne à aimer. Ce livre n'a été que du bonheur

A lire sans hésiter
nathalie6478
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par Axelle le Sam 20 Déc - 17:16

Je viens de lire "L'Ile des Gauchers" de Alexandre Jardin ...

un très bon moment, une belle histoire qui vous emporte sous le soleil des mers du sud ... une jolie réflexion sur les rapports hommes-femmes,
de l'humour, de la finesse, de la belle écriture ...

Je vous le conseille vivement !
Axelle
top messages niveau 2
top messages niveau 2

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut