comment vivez-vous votre célibat aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vivez-vous votre célibat aujourd'hui ?

43% 43% 
[ 357 ]
29% 29% 
[ 246 ]
5% 5% 
[ 39 ]
7% 7% 
[ 58 ]
16% 16% 
[ 136 ]

Total des votes : 836

comment vivez-vous votre célibat aujourd'hui ?

Message par Admin le Ven 15 Fév - 9:17

Une récente étude fait apparaître que 85 % des célibataires ne le sont pas par choix, mais par conscéquence de la vie qu'ils mènent.

- Certains c'est dû au travail, trop prenant (horaires), dans une ville loin de leurs racines,

- d'autres suite à une séparation (pas évident de reprendre confiance et surtout de reformer un cercle d'amis à soit)

- Enfin, certains n'ont tout simplement pas encore trouver l'âme soeur, et les raisons sont légion en ce domaine.

- Dernier cas de figure, le célibataire endurcie qui pense avoir le temps, et tiens encore à son indépendance...

Qu'en pensez-vous, ce forum est fait pour que vous en débatiez.
Admin
Admin

Masculin
Code postale : 01
département : 01

http://randocelibat.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la solitude

Message par Invité le Dim 30 Mar - 17:02

c'est effectivement une situation pesante cette solitude. Cool
parachutee ds une ville inconnue ou personne ne me connais ni m'attends!
heureusement j'ai decroche un job qui m'occupe plus de 9h/jour, mais je souhaite m'eclater differemment!mais surtout faire les bons choix pour me relever et rire un peu.
je recherche des ames en peine (de coeur), mais tres optimistes pour sourire a la vie! Razz .
a tres bientot de vous lire.
quiet.life

Invité
Invité

celibat

Message par ppatou57 le Sam 9 Mai - 12:11

bonjour sa va faire 7ans que je vie seul avec mon fils de 14ans c'est pas toujour facile il faut s'occuppee de tout pas evident.j'ai fait quelque rencontre plutot decevante je me dit peutetre un jour qui sait!!!c'est pour sa je me suis inscrit dans un club de marche sa me permet de renconter d'autre gens car parfois la solitude me pese mais c'est vrais que j'aurai du mal a refaire confiance a quelqu'un surtout a force d'etre seul on prend ses petites habitudes alor on verra bien !!!

ppatou57

Masculin
Code postale : 57 moselle

SOLITUDE

Message par CLAIREMARIE2A le Sam 9 Mai - 16:44

bsr,j ai 56ans et je suis seule depuis 3ans pas evident au bout de 30ans de mariage,mais maintenant j ai pris des habitudes est je me demande si je pourrais refaire ma vie,pourtant la solitude me pese,heureusement que j ai 2gds efts(ils ne vivent pas avec moi),aimerais avoir des avis d autres pers merci
CLAIREMARIE2A

Féminin
Code postale : CORSE
département : 20

Re: comment vivez-vous votre célibat aujourd'hui ?

Message par Sandy66 le Mar 9 Juin - 10:00

Clair que ce n'est pas une situation simple ; je viens de me séparer de mon ami, deux ans de route ensemble, un passionné de rando... et on en a jamais fait ensemble, alors que je rêve de randonner à nouveau !! Donc, je me retrouve à devoir appréhender les autres, etc, dans une ville où je n'ai pas ma famille, mais que j'aime beaucoup (Bordeaux). Quelques amis, mais besoin d'un réseau afin de pouvoir faire des activités, rire, partager des choses...

Sandy66

Féminin
Code postale : 33

Célibat

Message par Invité le Mar 9 Juin - 21:47

Je le vis très mal aujourd'hui à 55 ans maintenant que mes enfants sont grands. Cela fait 12 ans que je suis divorcée, au début j'ai apprécié la liberté et j'ai fait beaucoup de choses seule (randos, voyages, visites, ciné etc...). Aujourd'hui je ne supporte plus de ne pas pouvoir partager mes passions et mes envies à travers une relation stable et solide. J'ai vraiment envie de poser mes valises, de reconstruire, tout en ayant un peu peur des habitudes prises pendant 12 ans sans contraintes. Je viens en plus de subir une rupture très douloureuse avec quelqu'un qui s'est révélé ne pas être libre, et franchement je n'avais pas besoin de ce genre d'expérience...Je garde espoir malgré tout et je me force à sortir de ma coquille.

chlarys Wink

Invité
Invité

Message par limetz le Lun 28 Sep - 9:41

Je le vis mal : après un mariage destructeur, je suis redevenue célibataire à 35 ans avec une petite fille de 8 ans ; j'ai pris grand soin de ne laisser personne s'approcher de trop près de moi pendant de longues années mais aujourd'hui ma fille a 20 ans et prend son envol et ce qui m'apparaissait comme Liberté, Liberté Chérie..., m'apparaît aujourdh'ui comme une solitude très pesante. J'essaie de ne pas m'écouter et d'aller de l'avant et de sortir de ma coquille, !
limetz

Féminin
Code postale : 95

Message par borneo le Ven 4 Déc - 22:39

Il est vrai que c'est dur de se retrouver seul car nous avons oublier de nous ouvrir aux autres en tant qu'individu. Etre en couple me sécurisait et maintenant la solitude me fais peur, les relations aux autres également, et en plus des souvenirs qui nous rendent mélancoliques. Mais je garde espoir de rencontrer des gens avec qui partager les instants simples de la vie tel que ballade, cinèma, amour des animaux et de la nature
borneo

Masculin
Code postale : vaucluse

Message par annha le Mar 19 Jan - 21:05

bonjour,
je ressens la même chose, la solitude est difficile. Il faut rester serein et positif; moi je reve de faire une rando raquette avec des gens qui ont eu un parcours un peu similaire au mien et qui cherche avant tout de partager des choses simples de la vie;

annha

Féminin
Code postale : indre et loire

Message par alfred le Dim 16 Mai - 12:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je vois que je ne suis pas le seul célibataire à soufrir de la solitude.
J'ai fait un trek dans les alpes il y a quelques années mais je ne suis pas un grand sportif.
J'habite la sarthe (72) et je cherche a faire des rando sympa pour partager ce loisir et rencontrer du monde.
alfred

Masculin
Code postale : sarthe

Message par Admin le Lun 17 Mai - 7:37

Il y a un week-end organisé les 19 et 20 juin dans la sarthe, à Sillé le Guillaume,

david
Admin
Admin

Masculin
Code postale : 01
département : 01

http://randocelibat.forumsactifs.com

Message par alfred le Lun 17 Mai - 11:18

J'aurais participé avec plaisir à cette rando mais je pars dans le sud avec mon frère du 19 au 26 juin.
Merci de ma tenir informé des différentes rando. Je participerais volontier à d'autre rando dans la sarthe.
alfred

Masculin
Code postale : sarthe

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 15:45

bonjour,

idem, je le vis mal!! j'ai 30 ans et tous mes amis sont en couple... ils commencent à focaliser leurs conversations sur le choix des biberons et le prix des couches... (soupir)...
Twisted Evil

bref, on finit par se sentir à l'écart et déconnecté... j'en suis presque à me demander, certains jours, si je suis normale!! Smile

Invité
Invité

Message par sebastien06 le Mer 7 Nov - 15:04

Bonjour, j'ai 26 ans et je vis le célibat difficilement. Mes amis d'enfance sont en couple, et m'ont laissé un peu sur le banc de touche Very Happy .
sebastien06

Masculin
Code postale : 06140
département : 06

apprivoiser sa solitude

Message par solichele le Jeu 14 Mar - 22:29

Bonsoir,
dans une phase qui ressemble fort à une séparation après 25 ans de mariage, je dois réapprendre à vivre pour moi. Je souhaitais depuis un certain temps pouvoir enfin me "retrouver", me réapprivoiser et maintenant que cela se concrétise, je me rends compte à quel point c'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager des idées, des activités, des envies, bref de se faire de nouveaux amis... Je suppose qu'il faut se lancer, qu'il n'y a pas de raison de douter, qu'il faut juste de la patience... mais tous ces (ré)apprentissages font peur. On vit sa petite histoire sans trop se poser de questions jusqu'à ce que ces dernières vous rattrapent!...

solichele

Féminin
Code postale : 35235
département : 35

Message par solichele le Jeu 14 Mar - 22:32

J'ai un peu le sentiment de lire des mots que j'aurai pu écrire... Bon courage!

solichele

Féminin
Code postale : 35235
département : 35

Le célibat

Message par Valy 38 le Dim 30 Juin - 11:26

Le célibat au bout de 18 ans de mariage je m'en accommode même si quelques fois être seule est difficile surtout les dimanches!
Par contre je fais des sorties que je ne faisais pas avant et le running est devenu mon déstressant.je suis dans une association donc aussi bien occupée.

Admin a écrit:Une récente étude fait apparaître que 85 % des célibataires ne le sont pas par choix, mais par conscéquence de la vie qu'ils mènent.

- Certains c'est dû au travail, trop prenant (horaires), dans une ville loin de leurs racines,

- d'autres suite à une séparation (pas évident de reprendre confiance et surtout de reformer un cercle d'amis à soit)

- Enfin, certains n'ont tout simplement pas encore trouver l'âme soeur, et les raisons sont légion en ce domaine.

- Dernier cas de figure, le célibataire endurcie qui pense avoir le temps, et tiens encore à son indépendance...

Qu'en pensez-vous, ce forum est fait pour que vous en débatiez.
Valy 38

Féminin
Code postale : 38500
département : 38

la solitude, ca n'existe pas ?

Message par tux91 le Ven 9 Aoû - 19:11

Gilbert Becaud chantait, la solitude, ca n'existe pas...et Jacques Brel lui répondait sur ce thème dans une autre chanson...en tout cas, après une rupture, c'est quelque chose de tangible, de palpable, les repères qui s'effondrent. Mais, de mon point de vue, le retour à la nature, lors de marches par exemple, permet de gommer en partie ce sentiment. Paradoxalement, je me sens moins seul dans un champ de la Beauce ou sur un sentier de grande randonnée, avec l'horizon en ligne de mire, que dans un bar ou dans une boite de nuit. Donc pour répondre à la question, je ne vis pas bien mon célibat, mais le retour à la nature et aux fondamentaux de la vie m'aide à faire avec.

tux91

Masculin
Code postale : 91150
département : 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut