05/09/2010 - Ronde des grangeons AMBERIEU (01500)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05/09/2010 - Ronde des grangeons AMBERIEU (01500)

Message par Admin le Dim 2 Aoû - 11:25

Ronde des grangeon AMBERIEU (01500) 05 septembre 2010

Rando très originale, mais qui requiert une inscription préalable (limitée à 1200
participants).

Chaque année, l'association "Ambérieu marathon" organise la rando la plus conviviale qui soit : La ronde des
grangeons. Les grangeons sont des cabanes en pierres perchées dans les collines du Bugey et qui jadis servaient d'abri aux vignerons ... Le
but du jeu étant de faire la tournée de ces fameux grangeons (d'où la rando, très jolie d'ailleurs), sachant qu'à chaque grangeon, on vous
offre le ravitaillement (jus de fruit, eau, raisins secs ... mais aussi verre de blanc ou de rouge, ramequin et saucisson pour les plus
"courageux" ...)
En gros, on allie rando et convivialité ... les premiers arrivés ont gagné, mais les autres aussi, car tout le monde passe un moment
extraordinaire : les plus rapides font la rando en 1h30, les moins pressés, peuvent mettre 4 heures, ou plus .... l'mportant étant
d'arriver et surtout, de se faire plaisir.
Alors, il y a deux départs : un pour les coureurs, l'autre pour les marcheurs. Nous proposons la marche pour les membres de randocelibat)

Petite précision :
sont demandés 15 euros de droits d'inscription, contre lesquels on vous remet un dossard et un panier (l'an dernier on vous offrait une
bouteille de vin du Bugey par personne ...), puis on peut aussi s'inscrire au repas du midi, moyennant 12 euros supplémentaires.

Mais l'an dernier, on avait tellement mangé sur le parcours, que je l'on avait plus faim le midi ... à voir ...
Bon, ceux que ça intéresse peuvent aller voir le site http://ronde.amberieumarathon.org/

Caractéristiques de la marche :

Le 5 septembre 1999, Ambérieu Marathon a eu le plaisir de recevoir 500 coureurs et marcheurs à l'occasion de la
1ère Ronde des Grangeons.
Les Grangeons, patrimoine de la région viticole du Bugey, sont ces petites bâtisses de vignes où l'on pressait le raisin, où l'on rangeait ses outils.
On aimait à s'y retrouver entre amis, à l'occasion de casses-croûtes organisés, de veillées ou pour la traditionnelle Saint-Vincent,
patron de la vigne et des vignerons.
Au début du siècle, Ambérieu comptait mille hectares de vigne et son vin s'exportait sur la région lyonnaise, Bourg.
La Ronde des Grangeons vous fera découvrir sur des chemins escarpés, de très jolis panoramas. Le circuit, exigeant mais accessible à tous, alterne
portions plates, montées et descentes sur des chemins vicinaux. Les ravitaillements se font dans les Grangeons en présence de leurs propriétaires.
Un repas bugiste est proposé à toutes celles et ceux que ce parcours de 15 kms aura mis en appétit.
Une bouteille de vin et un tee-shirt récompensent les participants avec en toile de fond sonore une animation
musicale.
Bref, la Ronde des Grangeons, c'est l'occasion de partager des moments agréables dans une ambiance conviviale.

Inscription obligatoire avant le 03 septembre à cette adresse :
ronde.amberieumarathon.org

A faire au moins 1 fois...

david

Dernière édition par Admin le Lun 30 Aoû - 11:48, édité 4 fois
Admin
Admin

Masculin
Code postale : 01
département : 01

http://randocelibat.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde des Grangeons

Message par vic le Dim 30 Aoû - 16:36

Bonsoir, je viens de m'inscrire à la rando de la ronde des Grangeons.
Y-a t'il d'autres participants à cette rando ? Je pars de Lyon, je peux emmener 1 ou 2 personnes avec moi.
à bienôt
Vic

vic

Féminin
Code postale : lyon

Re: 05/09/2010 - Ronde des grangeons AMBERIEU (01500)

Message par Alex le Mer 2 Sep - 12:03

J'y vais aussi,

Alex
Alex

Masculin
Code postale : 69

Message par Annie74 le Jeu 3 Sep - 12:08

moi aussi j'ai bien envie d'y aller. est ce que quelqu'un sur Annecy y va pour faire la route ensemble ?
c'est ma première sortie, dois-je m'inscrire quelque part ou le fait de le dire ici ça suffit ?
comment se retrouve t-on sur place ?

merci pour la réponse

Annie74
top messages - 1 mois gratuit !

Féminin
Code postale : haute savoie
département : c'est vous qui me le direz .....

Message par Karine01 le Jeu 3 Sep - 13:11

Pour les membres de RC, il faut signaler que vous serez à la sortie en laissant votre message. Par contre pour vous inscrire, vous le faites directement sur le site :
http://ronde.amberieumarathon.org/

Karine
Karine01
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par Annie74 le Jeu 3 Sep - 13:28

je confirme que je viens de m'inscrire sur internet pour la ronde des Grangeons. je relance un appel "si quelqu'un est sur ma route j'ai de la place dans ma voiture"...
Tagada

Annie74

Féminin

Message par Karine01 le Jeu 3 Sep - 13:32

Je lance votre appel à tous les membres de RC par mail

Karine
Karine01
top messages niveau 3
top messages niveau 3

Féminin

Message par Annie74 le Jeu 3 Sep - 13:37

merci....

Tagada

Annie74

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut